Archives pour la catégorie Médias sociaux

Tous les articles sur les réseaux sociaux et le community management.

Comment récupérer les droits d’une page Google+ Local ?

Travaillant en agence web, je suis régulièrement confrontée au problème des droits d’administration sur une page Google+ Local.

Ne pas confondre une page Google+ de marque et une page Google+ Local

Google+, Google Adresse devenu Google+ Local, Google My Business… Avec tous les changements de noms ces précédentes années, il est souvent difficile de s’y retrouver lorsqu’il s’agit de créer une présence pour une entreprise sur les services Google.

creer-page-google-plus-local
Lire la suite

Chefs d’entreprise : mettez-vous à Twitter !

Responsable éditorial web dans une agence de webmarketing Nantaise, je suis amenée quotidiennement à côtoyer des chefs d’entreprise qui s’interrogent sur leur intérêt à aller sur des réseaux sociaux tels que Twitter. Si pendant des années, la présence sur un tel réseau social en tant que décideur faisait plutôt « peur », elle suscite aujourd’hui de la curiosité chez un grand nombre d’entre eux.

Des mentalités qui changent

logo-twitterEn 2 ans de poste à Business to Web, je peux affirmer que les mentalités ont bien évolué. Aujourd’hui, les dirigeants sont de plus en plus nombreux à voir en Twitter des opportunités de veille pour leur propre culture générale, pour leur entreprise mais aussi pour veiller sur leurs concurrents. Mieux que cela, la prise de parole n’est désormais plus un frein et la crainte de véhiculer une mauvaise image semble lointaine.
Lire la suite

Google+, Pinterest… ces réseaux sociaux souvent dénigrés à tort

Grande adepte de Twitter, pas un jour ne passe sans qu’un débat sur l’utilisation de Google + ou de Pinterest (entre autres parmi les réseaux à qui sont collées de mauvaises étiquettes) n’y éclate entre professionnels et adeptes de ces plateformes. Trop souvent, à tort, ces réseaux sont dénigrés. Les avez-vous au moins testé un peu mieux avant de les critiquer ?

pinterest-google-plus

Aujourd’hui, je vais me faire l’avocate de Google + et de Pinterest. Ce sont les 2 réseaux qui portent souvent à controverse : pas assez d’utilisateurs, peu d’intérêt, mise en avant forcée par Google pour le 1er… les arguments ne manquent pas pour rabaisser ces réseaux.
Lire la suite