Archives pour la catégorie Contenus

Tous les articles traitant du contenu, de la stratégie à la gestion des contenus se trouvent dans cette rubrique.

Pensez et catégorisez vos contenus web

Je rédige à nouveau aujourd’hui sur ce blog pour vous parler d’un point que je n’ai encore que peu traité sur ce blog : la catégorisation du contenu et sa hiérarchisation en une arborescence cohérente. Je suis confrontée régulièrement à des problématiques différentes qui peuvent être résolues lorsque le contenu et son classement sont pensés dès le début d’un projet.

classement-contenu Lire la suite

Référencement naturel, social et AdWords : les leviers de votre visibilité

Que vous soyez hôtelier, restaurateur, dans le secteur de l’immobilier, dans la mode, concessionnaire automobile, e-commerçant, bref quel que soit votre secteur d’activité, l’un des aspects cruciaux du succès de votre business est sa visibilité sur le web.

« Je veux être devant tous mes concurrents d’ici la semaine prochaine dès aujourd’hui ! »

Lire la suite

Comment démarquer votre site web de ceux de vos concurrents ?

On m’a posé la question récemment lors d’un rendez-vous à l’agence : comment se démarquer de ses concurrents sur le web ? Vous n’êtes surement pas le seul à faire de la construction, à vendre des abris de piscine, de l’électroménager, ou encore à être hôtelier ou restaurateur. Pourtant, vous sous-estimez souvent votre « potentiel différenciateur ». Et cette différence, celle qui vous distingue de vos concurrents, c’est par le contenu que vous devez la raconter.

Le contenu fera toute la différence !

Le contenu fera toute la différence !

Lire la suite

Le contenu au coeur d’une refonte de site : le cas b2w.fr

Le nouveau site de B2W, l’agence webmarketing où je travaille en tant que responsable éditorial web, a été lancé en début de semaine. Ce fut alors la fin d’un chantier de plusieurs mois qui a mobilisé de nombreuses compétences au sein de l’agence. Retour sur les étapes de conception d’un tel site et plus particulièrement sur la production de son contenu.

b2w
Lire la suite