Archives pour la catégorie Cas pratiques

Et si plutôt que toujours du théorique, on se basait sur des cas pratique pour parler contenu et médias sociaux ?

Animation d’un magazine web : le contenu au coeur de la réussite

Je n’ai pas publié d’articles depuis quelques mois ici et pour cause : les projets ne manquent pas à l’agence B2W. Il y en a un en particulier qui me tient à coeur et qui, je pense, représente au mieux toute la palette de prestations que l’on peut attendre derrière les notions d’animation éditoriale / animation de communauté.

Le projet : création d’une dynamique web

Lire la suite

Le contenu au coeur d’une refonte de site : le cas b2w.fr

Le nouveau site de B2W, l’agence webmarketing où je travaille en tant que responsable éditorial web, a été lancé en début de semaine. Ce fut alors la fin d’un chantier de plusieurs mois qui a mobilisé de nombreuses compétences au sein de l’agence. Retour sur les étapes de conception d’un tel site et plus particulièrement sur la production de son contenu.

b2w
Lire la suite

Magasin d’électroménager : une stratégie web basée sur le contenu

Télé Sables est un magasin d’électroménager, hifi, tv, multimédia basé à Olonne-sur-Mer en Vendée. Sous l’enseigne Expert, sa présence web jusqu’en novembre 2012 reposait seulement sur le site vitrine de l’enseigne.

Une visibilité axée sur le local

Désireux d’avoir une présence web plus poussée et surtout géolocalisée, le gérant du magasin était pourtant au départ très réfractaire face au web, l’argument donné le plus souvent étant bien sûr qu’internet était l’un de ses principaux concurrents. La première étape a donc été de convaincre ce chef d’entreprise qu’avoir un site web pour son magasin n’allait pas avoir un impact négatif sur son business, au contraire.

telesables
Lire la suite