Reporter le temps d’une journée pour Voyage au Centre de la Terre 2

Retour en 2012. Je fais partie de ce qu’on peut appeler la « génération Skyblogs ». J’ai grandi avec ces blogs plutôt simples d’utilisation, les ai vus évoluer, etc. Bien évidemment, j’ai moi-même créé mes propres blogs (des dizaines pour tout dire), avant de consacrer toute mon attention sur un en particulier. Pour faire court, ce blog parlait de quelques stars et de leurs actualités. Les années ont passé, j’ai blogué chaque jour, postant articles après articles. Au fil des ans, mon blog a pris en crédibilité niveau informations et Skyrock a fini par le remarquer.

L'UGC Ciné Cité à Paris aux couleurs du film

L’UGC Ciné Cité à Paris aux couleurs du film

Un partenariat pour la promotion du film

En janvier 2012, j’ai été contactée pour être partenaire de la promotion du film Voyage au Centre de la Terre 2 en France, film avec lequel Skyrock était partenaire. C’est sur mon blog que l’avant-première française à Paris a été annoncée : avec plus de 2 000 visites à l’époque par jour et une présence sur les réseaux sociaux accrue, ce jour-là, le trafic a explosé. Ca a été l’occasion de découvrir la « pression » de l’information exclusive, des rumeurs, des commentaires négatifs. J’ai annoncé la venue de la star sur lequel mon blog parlait : Vanessa Hudgens, mais aussi de Josh Hutcherson (avant qu’il soit connu pour son rôle dans Hunger Games). Autant dire que la communauté de fans derrière était énorme.

Skyrock m’a ensuite fait confiance pour faire gagner des places pour assister à l’avant-première du film à Paris en présence des acteurs. Pendant un mois, mon blog est passé aux couleurs du film : Warner Bros (le distributeur du film en France) passait tous les jours voir mes articles : pas question de faire un faux pas ! Au final, ils ont été ravis : plusieurs articles par jour pour parler du film, de sa promotion, etc. Pour en revenir au concours, ce sont 800 participants qui ont joué le jeu pour une vingtaine de gagnants que j’ai annoncés sur Twitter.

Un week-end à Paris

Début février 2012, me voilà donc arrivée à Paris. Première journée, objectif : assister à l’avant-première du film. Après avoir pris une multitude de photos du cinéma, du tapis rouge, rencontré les gagnants, j’ai finalement assisté à la projection du film. Et ce n’est qu’après que la responsable des partenariats blogs – films m’a annoncée que le lendemain, j’avais rendez-vous dans un palace Parisien non pas pour une conférence de presse, mais pour aller interviewer les 2 acteurs principaux du film, Vanessa Hudgens et Josh Hutcherson. Et en anglais svp ! On m’a donné une liste de questions et le lendemain, me voilà sur ma chaise, entourée de caméras, à attendre les acteurs (et tout leur staff) à venir.

Après leur avoir serré la main et m’être présentée, c’était parti pour 5 bonnes minutes de questions (ne laissant malheureusement que peu de temps aux échanges, le temps étant compté et d’autres blogueurs devant eux aussi poser leurs questions). Soulagée, j’ai réussi a bien me faire comprendre des 2 acteurs et à ne pas bafouiller (et surtout, à ne pas mourir de trac).

Remise d'un présent aux acteurs !

Remise d’un présent aux acteurs

Mission accomplie ! J’avais dû garder l’info de l’interview secrète jusqu’au jour J. Dès que je suis sortie de cette interview, j’ai donc sauté sur l’occasion de partager mes infos, mes photos et mon ressenti sur Twitter. Le must pour les lecteurs de mon blog : j’avais collecté des messages de fans que j’ai remis en un book aux stars, leur demandant ensuite d’enregistrer un mot de remerciement pour les fans exclusivement pour mon blog.

Bref, cet événement a été l’occasion pour moi de découvrir les joies de la promotion d’un film sur le web, de devenir reporter le temps d’un week-end et de m’essayer à l’interview de people. Tout cela s’est achevé sur un long article pour raconter mes aventures à Paris et faire rêver mes blogueurs. Et bien sûr, ce voyage s’est terminé sur une promesse à moi-même : ce n’était pas la dernière fois que je participerai à ce genre d’événements…

2 réflexions au sujet de « Reporter le temps d’une journée pour Voyage au Centre de la Terre 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *