Chefs d’entreprise : mettez-vous à Twitter !

Responsable éditorial web dans une agence de webmarketing Nantaise, je suis amenée quotidiennement à côtoyer des chefs d’entreprise qui s’interrogent sur leur intérêt à aller sur des réseaux sociaux tels que Twitter. Si pendant des années, la présence sur un tel réseau social en tant que décideur faisait plutôt « peur », elle suscite aujourd’hui de la curiosité chez un grand nombre d’entre eux.

Des mentalités qui changent

logo-twitterEn 2 ans de poste à Business to Web, je peux affirmer que les mentalités ont bien évolué. Aujourd’hui, les dirigeants sont de plus en plus nombreux à voir en Twitter des opportunités de veille pour leur propre culture générale, pour leur entreprise mais aussi pour veiller sur leurs concurrents. Mieux que cela, la prise de parole n’est désormais plus un frein et la crainte de véhiculer une mauvaise image semble lointaine.

Et c’est dans cette voie que je travaille avec ces chefs d’entreprise pour leur faire découvrir le monde de Twitter, son fonctionnement et en quoi il peut être un vrai atout pour leur communication professionnelle et pour celle de leur entreprise.

Comment utiliser Twitter ? Dans quel cadre ? Qu’est-ce qu’un hashtag ? Autant de questions auxquelles j’essaie de répondre en m’adaptant au secteur d’activité (tourisme, e-commerce, etc.) de mon interlocuteur pour répondre au plus près à ses attentes.

Vous hésitez à faire partie de ces chefs d’entreprises qui franchissent le pas ? Cette vidéo de TweetBosses fait part des retours d’expérience de chefs d’entreprise ayant fait le pas de l’inscription sur Twitter.

Pourquoi vous inscrire sur Twitter ?

Que vous soyez PDG d’une SSII ou patron d’un petit commerce, le discours est le même.

  • Twitter un excellent outil de veille, quel que soit votre secteur d’activité,
  • Vous y véhiculerez vos valeurs, votre vision et y porterez l’image de votre entreprise,
  • En vous y inscrivant, vous ne restez pas à l’écart de ces médias sociaux où l’on peut parler de vous et ne pas vous laisser dépasser par toutes ces nouveautés.

Une formation Twitter rapide

C’est véritablement passionnant que de pouvoir transmettre mes connaissances et mon expérience de l’utilisation professionnelle de Twitter à des dirigeants comme j’ai déjà pu le faire depuis plusieurs mois. En 1/2 journée ou 1 journée de formation Twitter, les bases sont présentées, un compte est créé et mis à l’image du dirigeant, les bonnes astuces sont données, les do / don’t aussi (ce serait dommage de mal démarrer cette aventure sur Twitter ;)), etc. Et pour ceux qui y sont déjà inscrits et utilisent sommairement Twitter, il s’agit d’une formation pour se perfectionner et tweeter efficacement.

Et vous, qu’attendez-vous pour vous mettre à Twitter ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *